La fiscalité immobilière couvre différents impôts et taxes (TVA, droits de mutation, taxe de 3%, amortissements des immeubles etc…), dont certaines sont spécifiques aux opérations de développement (comme la taxe pour création de bureaux ou la TVA sur marge), tandis que d’autres dépendent de secteurs d’activités particulier (hôtellerie, médical, logistique par exemple). L’optimisation fiscale des véhicules immobiliers, à vocation patrimoniale ou institutionnelle, anime notre quotidien.
L’équipe possède une connaissance approfondie du marché de l'immobilier grâce à une expérience de plus de vingt ans au service des acteurs majeurs du secteur (fonds d'investissement et acquéreurs financiers, gestionnaires d'investissements et de biens immobiliers ainsi que promoteurs).
Eglantine Lioret a acquis une expertise reconnue dans le montage de structures fiscales complexes et, tout particulièrement, dans un environnement européen. Elle s’appuie sur la solide expertise de l’équipe Private equity pour les share deals immobiliers.