Aline McGowan

Avocat associée

#RESTRUCTURING #CONTENTIEUX

Animant l’équipe de contentieux, Aline McGowan bénéficie d’une solide expérience en matière de conflits d’actionnaires, de contentieux post acquisition, de transferts de technologies et de litiges relatifs aux contrats industriels et commerciaux, qu’elle met au service des entreprises pour le règlement de leurs différends.

Une bonne connaissance des produits et procédés industriels lui permet d’accompagner ses clients dans des litiges complexes sur le plan technique, y compris en arbitrage.

Le département contentieux du cabinet intervient également dans la résolution des différends de nature patrimoniale auxquels sont confrontés ses clients soucieux de conserver, protéger et transmettre leur patrimoine.

Parcours et enseignement

Aline McGowan a rejoint le cabinet Desfilis en 2007 dans le cadre de la fusion du cabinet Mandel et McGowan, qu’elle a créé avec Frédéric Mandel en 1999.

Titulaire d’un DEA de droit privé (Paris II - Assas) et diplômée de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales, Aline a débuté sa carrière d’avocat en 1991 au sein du département arbitrage et contentieux d’un cabinet d’affaires international.