Eglantine Lioret

Avocat associée

#FISCALITÉ PATRIMONIALE #FISCALITÉ TRANSACTIONNELLE #FISCALITÉ IMMOBILIÈRE

Eglantine Lioret est spécialisée en droit fiscal, plus particulièrement en fiscalité transactionnelle, en conseil et contentieux.

Elle conseille des clients, français et étrangers, sur leurs problématiques domestiques et transfrontalières, notamment dans le cadre de la structuration de leurs acquisitions et de la réorganisation de leurs actifs. Dotée d'une expertise spécifique dans la structuration fiscale des véhicules d'investissement en Europe, Eglantine Lioret a développé une expertise sectorielle pointue dans l’immobilier.

Eglantine Lioret accompagne également les entreprises faisant l'objet de contrôles fiscaux, dans la définition de leur stratégie de défense et de réclamations.

Eglantine Lioret a été nommée « avocat d’avenir » en fiscalité immobilière par Legal 500 Classement 2020 et l’équipe fiscale est classée en bande 5 du classement « Fiscalité » de The best lawyers 2021.

Parcours et Enseignement

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris II), elle a débuté chez Lefèvre Pelletier & Associés (2001-2010) après avoir passé deux ans chez Vatier & Associés (2006-2007), avant de rejoindre en qualité d'associée les cabinets anglo-saxons Wragge Lawrence Graham & Co (2010-2015), Herbert Smith Freehills (2015-2019) puis Pinsent Masons (2019-2021) où elle avait la responsabilité du département fiscal à Paris. Eglantine est titulaire d’un certificat de spécialisation en droit fiscal.