Valérie Farez

Avocat associée

#FISCALITÉ PATRIMONIALE #FISCALITÉ TRANSACTIONNELLE

Valérie Farez est spécialisée en droit fiscal, plus particulièrement en fiscalité patrimoniale et des dirigeants. Elle assiste également des groupes d’entreprises dans la gestion de leurs problématiques fiscales, domestiques et transfrontalières, notamment dans le cadre de leur gestion fiscale quotidienne et de leur réorganisation.

Elle accompagne plus particulièrement les dirigeants d’entreprises dans la mise en place la mise en place d’outils de rémunération ou d’intéressement légaux (plans d’actionnariat français et étrangers) ainsi que sur des problématiques de mobilité internationale. Elle conseille également ses clients dans le cadre la structuration fiscale de leur patrimoine professionnel et privé tant au titre de l’acquisition que de la transmission, l'analyse patrimoniale au regard de l'impôt sur la fortune immobilière et la planification successorale. Elle conseille également les trustees sur la règlementation fiscale française relative aux trusts.

Valérie Farez assiste également ses clients faisant l'objet de contrôles fiscaux, souhaitant régulariser une situation fiscale ou pour déposer des réclamations.

Enseignement et parcours


Titulaire d’un DESS de fiscalité de l’entreprise (Paris IX - Dauphine), elle a débuté chez Landwell (2003-2006), puis Lefèvre Pelletier & Associés (2006-2009) et Nove 7 (2009-2012) avant de rejoindre les cabinets anglo-saxons Wragge Lawrence Graham & Co (2012-2015), Herbert Smith Freehills où elle est devenue Of-Counsel (2015-2019) puis Pinsent Masons en qualité de Legal Director (2019-2021).