Desfilis accompagne Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le cadre de l’acquisition de la forêt de Dambach

Desfilis conseille Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le cadre du rachat des parts sociales du Groupement Forestier Vosges Nord, propriétaire de la forêt de Dambach, l’une des cinq plus grandes forêts privées de France.

 

Face à la déforestation, aux incendies incontrôlés et au changement climatique, nos forêts sont plus que jamais menacées.

 

Acteur engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique, Crédit Mutuel Alliance Fédérale décide de mettre le dividende sociétal du Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire au profit de la sauvegarde de notre écosystème et acquiert un puits de carbone de 4.600 hectares situé en Alsace Moselle, fief historique du groupe.

 

L’équipe Desfilis intervenue aux côtés du groupe Crédit Mutuel était composée de Sébastien Sayn-Urpar, associé, assisté de Marine Debu et Océane Imbert, collaboratrices, sur les aspects de droit des sociétés et de M&A.

 

Le groupe Crédit Mutuel était également accompagné par l’étude Thibierge Notaires, avec une équipe composée de Julien Miara, notaire associé, assisté de Raphaël Motin et Célia Alliti, notaires.

 

Pour plus d’informations : Communiqué Crédit Mutuel Alliance Fédérale