Fabrice Dalat

Avocat associé

#RESTRUCTURING

Disposant d’une forte notoriété dans le traitement des entreprises en difficulté, Fabrice Dalat exerce à la fois une activité de conseil pur et une activité contentieuse à l’égard d’une clientèle d’administrateurs judiciaires, de mandataires judiciaires et de dirigeants d’entreprise.

Son activité de conseil consiste principalement en de l’assistance à dirigeant en difficulté en vue d’une reprise de société, d’une procédure amiable, d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. 

En matière contentieuse, son intervention porte sur des questions de responsabilité du dirigeant et, à la demande des administrateurs, sur des contestations d’ouverture de procédure, des contestations de créance, du suivi de contentieux en cours et plus largement sur tout contentieux lié à une règle régie par le Code de commerce en matière de procédures collectives. Il bénéficie par ailleurs d’une solide expertise en contentieux commercial et plus précisément en matière d’exécution de contrats et de recouvrement, qui représente près de la moitié de son activité contentieuse.

Fabrice Dalat est intervenu notamment sur la reprise d’Office Dépôt, et sur les dossiers UN JOUR AILLEURS, La HALLE, WILLIAM SAURIN, JB MARTIN, France LOISIRS.

Il débute sa carrière chez Wernert & Associés en 2002 au sein duquel il exerce pendant près de 6 ans. Après un passage chez Poulain & Associés entre 2008 et 2009, il s’associe au sein de Wernert & Associés en 2011, puis il crée sa structure en 2017 avant d’intégrer ensuite le cabinet Herald en 2020.

Fabrice Dalat rejoint Desfilis en septembre 2023 afin d’y créer la pratique restructuring, accompagné de son équipe composée d’une collaboratrice, Elena Ader et d’une juriste, Déborah Desrey. 

Fabrice Dalat est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité et du Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat (École de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris) obtenu à l’Université Paris II Panthéon Assas.